Patrick Roger est connu pour être à la fois l’un des chocolatiers de France les plus connus mais aussi l’un des plus créatifs. Il n’hésite pas à pousser l’aventure du chocolat toujours plus loin et à expérimenter avec sa matière préférée et nous propose à nouveau une exposition extraordinaire tout en chocolat.
Chaque été, le maitre chocolatier transforme ses vitrines en galerie d’art. Cette année, la place est prise par un hippopotame en chocolat ! Voila comment le chocolatier Patrick Roger souhaite nous interpeler sur les espèces en danger et la protection de notre planète.
Ses hippopotames hyperréalistes vont certes nous donner envie de croquer à pleine dent mais aussi nous font prendre conscience que les hippopotames sont en danger dans ne nombreuses régions de la planète. Patrick Roger est habitué à transformer le chocolat en art et pour cette dernière création, il parvient à nouveau à mettre sur un même niveau le bon, le beau et l’important : la disparition progressive de certaines espèces.
Pour réaliser cette œuvre d’art en chocolat, Patrick Roger a utilisé plus de 4 tonnes de chocolat et à sculpter à la main cette masse de chocolat de 7 mètres de long. Il aura fallu presqu’un an pour y parvenir. Le résultat est impressionnant. L’exposition Patrick Roger – Hippo-choco en voie de disparition est à découvrir dans les vitrines des boutiques Patrick Roger jusqu’à l’automne 2012 (Paris, Sceaux, St Germain en Laye, Bruxelles).